qq réactions rapides après le discours du 14 dec 2009

Le maire socialiste de Paris : « Ce n’est pas en déshabillant Paris qu’on va habiller Saclay. Si telle était l’intention du Président, ce serait vraiment très grave. Il s’agit d’un empilement d’écoles d’ingénieurs à Saclay, le contraire des modèles ayant rencontré le succès à l’échelle mondiale. »

Henri Emmanuelli, député socialiste des Landes : « Cet emprunt ne pourra à lui seul pallier les déficits cumulés d’investissement de l’Etat en matière d’infrastructures et de recherche. Il atteste de la justesse de l’analyse des socialistes qui ont dénoncé, dès le début, l’insuffisance du plan de relance. »

Mickaël Marie, secrétaire national adjoint des Verts : « Le montant réel s’établit à 22 milliards d’euros, soit bien moins qu’annoncé il y a encore quelques mois à grand renfort de trompettes. Les idées semblent avoir été piochées dans un catalogue d’idées à la mode, sans véritable ligne directrice ni cohérence entre elles. On est loin des mesures à même de satisfaire à la conversion écologique de l’économie et des activités. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :