lyon2; Alexandre et Tayeb, syndicalistes FSE, ont été relaxés

Après les incidents du 27 avril à l’université Lyon 2, deux étudiants, Alexandre et Tayeb, restaient poursuivis alors que de multiples témoignages faisaient état de leur absence lors des faits qui leur étaient reprochés. On apprend sur Luttes étudiantes qu’ils ont été, fort logiquement et c’est heureux, relaxés lors du procès du 1er juillet :

« Le verdict est tombé hier, 1er juillet 2009 : Alexandre et Tayeb, syndicalistes FSE, ont été relaxés. Ils avaient été arrêtés le 27 avril dernier, avec 3 autres étudiants, en marge d’une confrontation au sujet d’un vote à bulletin secret organisé par la présidence, jugé illégitime par les AG, sur le déblocage de l’université. Tous les témoignages concordaient pour prouver qu’ils ne se trouvaient pas sur le lieu où les faits qui leur étaient reprochés se sont produits.
Si nous nous réjouissons de ce verdict, leur relaxe n’atténue pas la politique de répression croissante à laquelle nous assistons quotidiennement et qui touche les militants de lutte, étudiants et travailleurs. Il est inacceptable que, face à la légèreté du dossier de l’accusation, il ait fallu un procès pour innocenter nos camarades Alexandre et Tayeb. De la même façon, nous dénonçons l’attitude de la police qui n’a pas hésité à tirer sur les étudiants au flashball le 19 mars à Toulouse, touchant grièvement à l’oeil Joan, militant à l’AGET-FSE (FSE Toulouse) et, plus généralement, l’usage de gaz lacrymogènes et de matraques sur les manifestants de la part de la police. Face à cela, la FSE continue à faire signer la pétition contre la répression.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :