21 juillet 2009 répression contre les étudiants de l’université Jean MONNET

Mercredi 29 juillet 2009
Plusieurs d’entre nous ont eu la mauvaise surprise de recevoir par courrier recommandé avec accusé de réception une convocation devant la commission d’instruction de la section disciplinaire du conseil d’administration pour la rentrée de septembre. Il est reproché aux destinataires (connus!) d’avoir « porté atteinte à l’ordre et au bon fonctionnement de l’université » (article 2-2°b du décret 92-657 du 13 juillet 1992), tous et toutes lors d’actions collectives.

Nous avons décidé de nous organiser collectivement pour réagir à cette attaque de la part du président de l’université contre le mouvement anti-LRU stéphanois.

Pour cela, un premier RDV pour toutes les personnes ayant reçu ce courrier est fixé ce vendredi 31 juillet à 18H à la bourse du travail (entrée par la porte latérale côté place Albert Thomas). D’autres réunions plus larges seront bien évidemment organisées ultérieurement (nous aurons besoin de tous les soutiens!). Pour ceux et celles qui seraient dans l’impossibilité de venir, vous pouvez envoyer un mail à quidbloque@yahoo.fr

Par ailleurs, toutes celles et ceux qui peuvent nous apporter des infos complémentaires peuvent également écrire à cette adresse; nous comptons en particulier sur les copains et copines juristes!

Par Collectif Tréfilerie/Coopérative étudiante

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :