Mirail toulouse 3 juin 2009

http://mirail.enlutte.info/spip.php?article432

UNIVERSITÉ SOUS TUTELLE POLICIÈRE mercredi 3 juin 2009, par Comité de Luttes UNIVERSITÉ SOUS TUTELLE POLICIÈRE À 5h ce matin, les forces de l’ordre (plus de 25 camions de CRS et de Gendarmes Mobiles et des BAC) accompagnées par Pierre-Yves BOISSAU, vice-président du Conseil d’Administration, ont fait évacuer l’Université du Mirail et notamment « nettoyer l’Arche », occupée par les étudiant-e-s en lutte.

Déjà hier après-midi, alors que la fermeture administrative, décrétée par la présidence, venait de prendre effet, le même Pierre-Yves BOISSAU avait guidé les Renseignements Généraux et le commissaire divisionnaire dans le campus. Alors même qu’une 20ène de camions de CRS cernaient le Mirail.

Nous, étudiant-e-s en lutte, dénonçons et condamnons une présidence qui rompt tout dialogue, insulte et use de violences répétées contre ses étudiant-e-s, dont le seul moyen de contrôle est l’usage des forces de l’ordre.

Nous tenons à souligner, qu’alors même que la fermeture administrative est encore en cours, les personnels du SGEN-CFDT, d’Université et Démocratie et assimilés, sont les seuls à avoir accès aux locaux pour mieux organiser la levée des piquets de grève, à l’aide d’une entreprise privée.

Après plus de 4 mois de grève contre la LRU et le processus de Bologne dans lequel elle s’inscrit, l’unique réponse du gouvernement à un mouvement de grève nationale d’une telle ampleur contre la marchandisation et la privatisation du savoir et des universités, est l’intervention policière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :