24avril 2009 le CNRS recrute des doctorants

le CNRS recrute des doctorants

https://www2.cnrs.fr/DRH/doctorants-09/
Acteur de la formation des chercheurs, le CNRS offre un contingent de contrat de doctorant à ceux qui désirent acquérir, à l’issue d’un troisième cycle d’étude, une formation complémentaire par la recherche. Cette formation par la recherche doit mener à l’obtention d’une thèse.

Les bénéficiaires de ces contrats peuvent être accueillis chaque année, selon le rythme de l’année universitaire, dans les laboratoires et formations de recherche du CNRS ou associés au CNRS, répartis sur l’ensemble du territoire national.

Ces contrats sont d’une durée de deux ans, renouvelable une année.
Le montant de la rémunération est de 1757 euros brut mensuel.

Les conditions à remplir :

• être titulaire d’un master, ou équivalent permettant une inscription en école doctorale, depuis moins de deux ans au moment de la prise de fonctions;
• éventuellement disposer d’un partenaire s’engageant à cofinancer le recrutement (entreprise, régions, autres organismes…). Les sujets de recherche sont alors choisis en concertation avec le CNRS, une entreprise et une région donnée ;
• aucune condition de nationalité n’est exigée ;

Comment poser sa candidature :

1 – La liste des offres est consultable sur ce site.
2 – Les candidats ont jusqu’au 24 avril 2009 pour prendre contact avec les laboratoires mentionnés pour l’accueil d’un doctorant et leur adresser un dossier de candidature.
3 – Le directeur du laboratoire sélectionne le candidat et transmet son dossier de candidature à la délégation régionale compétente chargée de mettre en place le contrat d’engagement.
4 – Les doctorants prennent en principe leurs fonctions le 1er octobre 2009.

Recrutement de personnes handicapées

Le CNRS confirme son engagement dans une politique volontariste en faveur des personnes handicapées en donnant la possibilité à dix étudiants de bénéficier de contrats de doctorant et d’accéder plus facilement à la formation par la recherche.

Les candidats présentant un handicap ont la possibilité – en plus de celle de postuler sur toute offre de la campagne – de se porter candidat sur l’un des postes qui leur sont réservés. Les candidats intéressés ont jusqu’au 31 juillet 2009 pour postuler directement auprès des laboratoires du CNRS référencés dans la rubrique «Accueil personnes handicapées» et présenter le projet de recherche de leur choix dans la limite des thèmes scientifiques de l’unité.

Attention : le directeur du laboratoire sélectionnera le candidat mais ne validera pas immédiatement son choix. Au vu des possibilités de recrutement et du nombre de candidatures, un arbitrage pourra être effectué par la direction générale en août pour une prise de fonction au 1er octobre 2009.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :